BMX Race
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BMX Race

Bmx Race le forum des fous du BMX
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 limitation du nb de compétiteurs sur les courses nationales

Aller en bas 
AuteurMessage
cedric
Bavard



Nombre de messages : 13
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/01/2006

limitation du nb de compétiteurs sur les courses nationales Empty
MessageSujet: limitation du nb de compétiteurs sur les courses nationales   limitation du nb de compétiteurs sur les courses nationales EmptyLun 20 Fév à 21:45

L'idée de limiter le nombre de compétiteurs sur les courses nationales n'est pas nouvelle, et il faut remarquer que plus le nombre de licenciés augmente plus le nombre de participants sur les courses nationales augmente (ça parait logique. 2005 était cependant un cru particulier car la France accueillait la finale mondiale et que la possibilité de se qualifier était quasiment 2 fois plus forte que d'habitude.
J'ai déjà fait par le passé quelques proposition pour limiter ce nombre, et elle ont déjà été en partie appliqué par la CNBMX: il s'agit de limiter le nombre de compétition maximum retenue dans le CPP (désormais limité à 4 pour les Pupilles et Benjamins et 0 pour les Poussins - je proposait 3. Par contre ça n'a pas bougé pour les plus grands). Je pense que ceci fait déjà en partie effet. Cependant, ça limite le nombre sans relever le niveau.
Se baser sur les résultats des pilotes l'année précédante me parait poser les problèmes insurmontables, déjà évoqués sur le forum: si un pilote fait une année blanche pour cause de blessure, étude ou autre, il ne faut pas qu'il reparte de zero pour autant. Je pense qu'il faut se baser sur l'historique global du pilote depuis qu'il fait du BMX, considérer qu'il acquière de l'expérience on pourrait se baser sur l'une des régles suivantes pour permettre au pilote de participer aux courses nationales, par exemple:
- le pilote a déjà participé à un interrégion
- le pilote a déjà fait dans les 8 premiers de son championnat de région
Si le nombre de licencié continue d'augmenter je pense qu'il faudra créer une catégorie spéciale (disons "expert" !!!) pour les pilotes des catégories les plus nombreuses (minime, cadet, caté 2) autorisé à participer aux compétition nationale, avec une admission dans ces catégories via les championnats régionaux ou interrégions, et surtout un déclassement si le pilote n'obtient pas des résultats suffisant dans les courses nationales (ex: jamais passé les manches qualif sur une période de 3 ans, ou jamais dans les 100 premiers du CPP sur une période de 3 ans)

Au niveau participation, je pense qu'il faut distinger les indoors et les coupes de France. Les premiers ont souvent une piste plus difficile et une participation plus importante. Je pense que les indoors ne devrait pas compter dans le CPP pour les Pupilles et les Benjamins (ce qui ne veut pas dire pour autant que ces catégories sont interdite!!!). Par ailleurs je pense que c'est une bonne idée de limiter la participation aux opens.
_________________
Cedric
Revenir en haut Aller en bas
http://normandiebmx.winnerforum.net/
 
limitation du nb de compétiteurs sur les courses nationales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BMX Race :: Discution générale-
Sauter vers: